It’s a little libellule 

De retour sur le blog pour vous parler de mon coup de cœur des dernières semaines : le très beau livre de Melle Quincampoix : les tricots bébé de Melle Quincampoix, aux éditions Glénat créatif. 

En plus d’être doté d’une mise en page superbe, cet ouvrage contient 20 projets super mignons pour vos petits, de la taille naissance à 24 mois. 

Plusieurs modèles me font de l’œil dans ce très bel ouvrage, et ne manqueront pas de sauter sur mes aiguilles prochainement (avec plein de petits garçons à naître dans mon entourage, ce livre tombe à pic !) 

J’aime beaucoup la petite salopette par exemple : 


Mais aussi les bloomers :


Et ce petit pull au motif très original :


Mais celui que j’ai décidé de tricoter pour mon tout petit à moi, c’est le pull libellule :


Grande première pour moi : les nopes ! Je n’en avais jamais réalisé, et franchement j’ai été surprise, c’est très facile à tricoter ! 


J’ai fait quelques modifications car je n’avais pas assez de laine bleue pour tout le pull : j’ai donc tricoté les avants bras, la bande de col et le bas du pull en gris. Le pull est tricoté en laine phildar partner 3,5 coloris piscine. 

J’essaye d’utiliser les fils que j’ai à la maison avant d’en racheter, je vais donc aller fouiller dans mes placards pour voir si j’ai de quoi faire un joli bloomer pour l’été 😉

A très vite avec un projet couture ! 

Laisser un commentaire

