it’s Thelma

Il y a quelques semaines, je vous exposais ma liste de projets pour 2017. Je me suis lancée assez rapidement, et j’ai commencé par la sublime cape Thelma de Wear Lemonade. J’avais acheté le patron dès sa sortie car j’avais eu un vrai coup de foudre pour cette cape au lancement de la collection. Mon amoureux m’a offert le tissu pour Noël (un drap de laine bleu marine et une jolie doublure synthétique à pois), alors une fois les fêtes passées, je n’avais plus d’excuse pour m’y mettre !

La découpe des pièces est un peu longue (il y en a une vingtaine) mais une fois cette étape passée, vous allez vous éclater ! J’ai pris un plaisir dingue à coudre cette cape, le pas à pas du livret est hyper clair, tout s’emboîte parfaitement, tout est fluide ! Et un bon point pour Wear Lemonade : le fait que chaque patron soit accompagné d’une vidéo sur le site explicitant le pas à pas… c’est juste top !

C’était la première fois que je cousais du lainage, et j’ai trouvé ca très agréable, du coup je pense mettre Ernest de République du chiffon sous ma machine assez rapidement… reste à trouver le bon lainage ! Un rouge peut être ?

En attendant je vous conseille vivement le patron de la cape thelma, une bonne douzaine d’heures de bonheur en perspective, un tombé et une coupe de folie, le manteau parfait pour l’hiver ! 

Mon petit doigt me dit qu’une seconde Thelma pourrait sortir de ma machine à coudre très rapidement…. en attendant le projet de février, que j’espère photographier dans les temps cette fois ci ! Je suis entrain de décalquer le patron 😉 

Laisser un commentaire

