It’s a list

On voit fleurir depuis le début du mois sur Instagram sous le hashtag #jecoudmagarderobecapsule2017 lancé par Clothilde du blog clopiano les listes de patrons coups de cœur. 

Vous imaginez bien que ce challenge de réaliser une pièce par mois m’a tout de suite plu… mais j’ai décidé de l’adapter pour deux raisons : 

Tout d’abord, les kilos de grossesse ne se sont pas encore tous envolés, et je préfère attendre d’avoir stabilisé mon poids pour me coudre de jolies choses plutôt que de ne les porter qu’une ou deux fois. 

Ensuite, la liste de pièces « imposées » par ce challenge ne me convient pas trop. Je ne porte jamais de pantalons et je n’ai pas particulièrement envie de me coudre un pyjama ou un maillot de bain. 

Du coup, je vous propose ma liste perso de 12 pièces que j’aimerai réaliser en 2017, sans pression, on verra bien à la fin de l’année quel est le bilan ! 

De haut en bas et de gauche à droite :

1. 

2. Robe Pénélope de République du chiffon : ce sera sûrement une de mes premières réalisations. J’ai très envie de velours en ce moment, sûrement le froid qui arrive ! La découpe du décolleté de ce modèle est canon ! Je vais me dépêcher d’acheter un joli tissus et hop ! Une Pénélope ! 

3. Culotte Bonnie de Monsieur est une traînée (j’ai très envie d’essayer de coudre des sous vêtements depuis toutes les culottes bel air de Rebecca Meurin que j’ai vu sur Instagram à la fin de l’année !)

4. Top Jackie. Alors celui là il va vite aller sous ma machine aussi ! Je l’imagine de mille façons. En T-shirt léger pour le printemps, en sweat doudou pour maintenant ! Je file acheter un peu Jersey pour en faire une première version 🙂 

5. Robe Renée de République du chiffon. Le patron est dans mes stocks, mais je n’ai pas encore trouvé le bon tissu… j’aime tellement le tissus doré utilisé sur la photo du patron que je peine à l’imaginer autrement ! 

6. Cape Thelma de Wear Lemonade. J’ai déjà un patron de manteau dans mon stock de patrons (Ernest de République du chiffon et son petit col Claudine) mais la jolie cape Thelma me paraît plus accessible pour débuter la couture de lainage.

7. Robe elisalex by hand London. Je l’imagine dans une couleur péchue et je pense la raccourcir un peu pour éviter le côté mémerisant. Allez voir la version de jolies bobines, elle est canon. 

8. Robe Leotie de Named Clothing. J’ai flashé encore une fois sur la version de jolies bobines et j’ai hâte de faire la mienne ! Ce décolleté dans le dos est superbe !

9. Robe Lolita de Wear Lemonade. J’ai le patron depuis la sortie de cette superbe robe… j’ai hâte de m’y mettre, il faut juste que je trouve LE tissu qui sublimera cette jolie coupe !

10. Robe Cassiopée d’I am Pattern. Qui n’a pas sa Cassiopée en ce début d’année ! J’ai vu ce patron mangé à toutes les sauces sur Instagram… j’ocille entre envie d’avoir la mienne et ras-le-bol de la voir avant même de l’avoir cousue… c’est sûrement le projet le plus incertain de ma to-do list 2017 ! 

11. Blouse La Brune de Delphine et Morissette. Une jolie réalisation pour le printemps… 

12. T-shirt chérie chérie de I am Pattern. Il me fait de l’œil depuis plus d’un an… c’est décidé je m’en couds un pour l’été ! 

Et vous, quels sont vos patrons coup de cœur ?

Je reviens très vite vous montrer la première pièce qui, il paraît, est déjà sous ma machine 😉

Laisser un commentaire

