It’s ikatee

Mercredi, c’est couture ! Coup de cœur pour la marque Ikatee aujourd’hui, qui propose de chouettes patrons de couture pour enfants et bébés.

Découverte par hasard sur Facebook, je suis tombée sur de jolis modèles mais j’ai vite déchanté quand j’ai vu le prix des patrons (7.99 minimum pour la moindre petite blouse pour bébé)

Je vais malgré tout sur le site d’Ikatee, et on me propose dès l’arrivée sur le site de recevoir un patron gratuit pour me souhaiter la bienvenue. Super, je m’inscris à la newsletter et je reçois mon patron gratuit : le gilet Vega ! Si j’avais dû en acheter un, c’est celui-ci que j’aurai pris ! Je suis ravie ! J’ai en plus dans mes cartons exactement le même tissus que celui utilisé sur le modèle, c’est un signe !!


Ni une ni deux, j’imprime le patron (très bien fichu, même les explications d’impression sont limpides). J’ai un peu peur au début car un doc d’une vingtaine de pages accompagne le patron, et en grande débutante de la couture, je suis prise d’une bouffée d’angoisse !

En lisant le doc, je découvre un pas à pas aux petits oignons, hyper bien expliqué, je suis guidée tout du long, et j’arrive sans aucun soucis à monter mon gilet Vega !

J’ai été mauvaise langue, les patrons Ikatee valent définitivement leur prix vu la qualité d’explications !!

Je n’ai pas encore tout à fait fini mon petit gilet car il me manque du matériel (pour les curieuses la version achevée sera très prochainement sur Instagram) mais je suis super contente du résultat et grâce à Ikatee j’ai appris plein de choses !

Au top Ikatee ! Je valide !


Première pose de poche de ma vie ! Pas mal pour une débutante non ?

En version sans manche c’est assez sympa aussi non ?


Et hop, plus que la bande du bas et un peu de biais à poser et ce sera fini ! Prêt pour réchauffer bébé yogurt à son arrivée cet automne !

Tissus : marché saint pierre.

Laisser un commentaire

