it’s a christmas cat !

Noël approche et je me fais plus rare… car je tricote ! Un comble, mais à l’approche des fêtes, la réalisation de cadeaux fait maison me prend beaucoup de temps. La première servie cette année, c’est ma nièce, qui a la loterie du cadeau « Do it yourself » va hériter d’un pull chat !

Tout a commencé quand j’ai découvert ce petit pull Womb x Mamy Factory : il a déclenché chez moi une grosse envie de tricoter du jaune citron mélé à du gris !

pull-a-boules-jaunes-womb-et-mamy-factory

Ne restait plus qu’à trouver le modèle parfait, et une fois n’est pas coutume, c’est dans un catalogue Phildar que je l’ai trouvé ! Je vous rassure, fidèle à mon habitude,  je l’ai quand même un peu modifié (par erreur… et par goût ;-))

FullSizeRender[3]FullSizeRender[2]FullSizeRender[4]

Les oreilles du chat sont normalement une pièce rajoutée, j’ai pris le parti de les tricoter en jacquard. Mon pull est également un peu plus long que le modèle. (oops…)

Le fil conseillé sur le catalogue est le Thalassa, mais comme il n’existe pas de jaune citron dans cette gamme, je me suis rabattue sur du Phil coton 4, qui en plus est moins cher !

En 2/3 semaines, le petit pull était monté, prêt à être emballé et déposé au pied du sapin !

FullSizeRenderFullSizeRender[1]

 

Laisser un commentaire

