it’s DIY time @ porte de Versailles !

Retour en images sur le salon Créations et savoir faire qui s’achève ce dimanche et où j’ai passé une bonne partie de mon week-end. Je partage avec vous mes découvertes de cette année et pour commencer, mes petits craquages :

Image-1
Laine la bien aimée, Thé matcha Umami, Kit la petite épicerie, Basic super big de rico design, affiche Fifi Mandirac.

Et pour commencer à parler de mes coups de coeur 2015, démarrons par le passage obligé sur le stand de la petite épicerie : Un stand en deux parties, avec d’un côté toutes les spécialités de l’épicerie : une foule de cannes de fimo, du masking tape en folie, des perles et accessoires bijoux… et de l’autre côté un petit stand « Make it- mes kits« , la box créative que j’avais déjà repérée et que je vous invite à découvrir ! (je vous ferai un article spécial à ce propos puisque évidemment j’ai craqué et pris un abonnement sur le salon !

L’exposition de tissages de Jesus sauvage : je crois que tout le monde a vu passer ces somptueux tissages sur Instagram, et bien, je peux vous l’assurer, en vrai, ils sont encore plus beaux ! J’ai pu papoter quelques minutes avec Sandra et discuter un peu technique… résultat je pense que le tissage est ma nouvelle lubie (je vous reparle très vite de l’atelier tricossage avec Keep Wool que j’ai eu l’occasion de faire sur le salon également, et qui a été une bonne introduction)

IMG_0689

Autres coups de coeur en vrac, les kits doudous à coudre de La sardine, Les belles laines 100% made in France de Liliana, Le stand aux couleurs folles de la bien aimée, les scénos de Marie-Claire Idées, et particulièrement cette couronne en quilling qui en jette :

IMG_0704

IMG_0694
Les doudous de la Sardine

Mais aussi le superbe stand d’Adeline Klam et ses origamis de folie :

IMG_0708

Processed with MOLDIV
Les beaux bouquets de fleurs pliées d’Adeline Klam

Et enfin, le stand d’Anna Ka bazar, une jolie boutique parisienne, située rue Keller, que je ne connaissais pas mais chez qui je vais m’empresser d’aller faire un tour :

IMG_0701

Et enfin,  j’ai eu le plaisir de rencontrer Sandrine, alias Tournicote, sur le stand des éditions Eyrolles où je travaille. Quel plaisir de rencontrer enfin celle qui m’a donné l’envie de me réconcilier avec le crochet et les aiguilles !

Et vous, avez vous craqué sur le salon ? Avez-vous fait de belles rencontres et découvertes ? N’hésitez pas à partager dans les commentaires !

Une réflexion sur “it’s DIY time @ porte de Versailles !

Laisser un commentaire

