It’s 100% baby ! Tuto inside !!

Après avoir découvert, la semaine dernière sur Abracadacraft la nouvelle laine de DMC, 100% baby, et admiré les réalisations des différentes blogeuses contactées pour lancer cette nouvelle gamme, je me suis empressée de commander 4 pelotes pour me faire, moi aussi, mon idée. 

Une de mes collègues attendant un petit ou une petite pour décembre, c’était l’occasion de lui préparer un petit cadeau tout blanc, parfait pour une maman qui garde le mystère du sexe de bébé jusqu’au bout…

Je me suis promenée sur raverly et Instagram et je suis tombée in Love du petit bonnet « sea monkey » dont vous trouverez le tuto ici

Décidée pour ce modèle, je suis partie en Bretagne avec les aiguilles et une pelote sous le bras… Mais sans le modèle ! Du coup, impro totale, jai imaginé un modèle inspiré du sea monkey et d’une facilité déconcertante !

  
Pour réaliser ce modèle, il vous faut : 

1 pelote de DMC 100% baby (2/3 de la pelote suffisent amplement)

Des aiguilles 3,5

Trois-quatre heures devant vous, un thé et un bon plaid 🙂

 Monter 50 mailles sur vos aiguilles

Tricoter 6 rangs à l’endroit. 

Tricoter le 7e rang à l’envers. 

À partir de ce rang, monter en jersey les prochains rangs, jusqu’à avoir monté 52 rangs. Fermer le tricot. 

Répéter l’opération à l’identique. Vous obtiendrez 2 carrés. Coudre les deux carrés ensemble. 

Piquez un fil dans la couture de gauche, a 10 rangs du bord supérieur. Amenez ce fil vers la 10e maille du rang du haut. Repasser le fil du même point d’entrée au même point de sortie et fermer. Vous obtenez la première petite oreille. Repeter la même opération à gauche. 

J’ai brodé un petit nez et de petits yeux sur le bonnet, mais libre à vous d’y ajouter ce que vous voulez ! 

Bientôt je vous présenterai un nouveau trousseau de bébé, car le projet Romy semble vous avoir bien plu ! Merci pour vos commentaires ! 

Laisser un commentaire

