it’s not summer anymore

… Et c’est tant mieux car je finis pile à temps l’ouvrage qui m’a occupé ces derniers jours, et m’a tenu loin du blog. Cet ouvrage c’est Betty, un pull mi-saison et manches courtes de la créatrice Marcelle et Clo.


Il m’aura fallu a peine trois semaines pour venir à bout de ce modèle vraiment enfantin. La torsade m’a donné du fil à retordre au début et j’ai dû détricoter deux fois le début de mon travail, mais après avoir consenti à faire un échantillon (eh oui, on paye toujours le fait de ne pas en faire !) j’ai assez vite compris le mécanisme et je dois dire que je suis très fière de ma première torsade !


La laine utilisée est la tendresse de Phildar, en teinte curaçao. Il m’a fallu 9 pelotes pour monter l’intégralité de ce pull en taille M. Elle est ultra-souple et très agréable à tricoter et à porter !

À refaire : en jaune moutarde, comme le modèle de Marcelle et Clo, pour un résultat plus péchu pour le printemps.

À changer : le modèle conseille de coudre les épaules à 10cm du bord, personnellement si c’était à refaire je m’arrêterai à 5 pour avoir un effet un peu plus « col bateau ».

La personne qui porte le pull sur le site de Marcelle et Clo est plus fine que moi, Les manches par exemple sont lâches alors qu’elles sont près du bras sur mon pull. Si c’était à refaire je relèverai une dizaine de maille en plus pour des manches plus amples.

Pour résumer : le modèle convient donc bien à une taille M, mais aura un rendu lâche sur une personne taillant S. Sur une personne taillant M, le rendu est plus près du corps, mais quand même très joli !

Linkographie : http://marcelleetclo.com/collections

http://www.phildar.fr/fil-tendresse.r.html

 

 

4 réflexions sur “it’s not summer anymore

Laisser un commentaire

