it’s not… Penny’s boat !

Aujourd’hui je vous présente un joli projet de diy express : le totebag customisé ! J’ai choisi d’en faire un totebag « série-maniac » en le décorant d’une phrase de la série Lost, prononcée dans LA scène clé de la série, par mon personnage chouchou 😉

Processed with Moldiv
ToteBag à customiser

Matériel : une feuille A4 de papier transfert de la marque mademoiselle toga – un feutre textile – un totebag vierge (en magasin de loisirs créatifs) ou le livre totebags à customiser des éditions Eyrolles : c’est celui qui m’a servi de base) – des ciseaux, un cutter, du papier calque et un fer à repasser.

Durée : 2h top chrono !

Satisfaction : au top !

1/ J’ai d’abord écrit mon message sur ordinateur avec une jolie typo et je l’ai imprimé.

2/ J’ai découpé le message. Si vous vous y prenez mieux que moi, vous éviterez la phase de découpe en utilisant une feuille de calque.

Processed with Moldiv
Découpe du message sur le papier transfert

3/ reportez le message sur l’envers de la feuille de papier transfert.

4/ découpez le message et placez-le sur votre totebag. Si le message fait plusieurs ligne, je vous conseille de répéter cette action plusieurs fois plutôt que de tout faire d’un coup car le motif a tendance à « s’étaler » légèrement au passage du fer à repasser
5/ repassez en intercalant un torchon entre le papier transfert et le fer à repasser

Et voilà !

Si comme moi vous voulez rajouter des dessins, pois, ou motifs sur votre totebag au feutre textile, vous pouvez glisser un modèle papier dans le totebag et décalquer (comme j’ai fait pour les petits bateaux) ou improviser !

Processed with Moldiv
Motifs à décalquer

et voilà le résultat !

Processed with Moldiv
Tada !!
Laisser un commentaire

