it’s not… Babyshoes 

Aujourd’hui, première tentative de confection de petits chaussons au tricot. Le modèle est issu de « tricot pour mon bébé » (aux editions le temps apprivoisé) qui est un livre de modèles de layettes au tricot que je recommande vivement. 

Les chaussons sont réalisés avec des aiguilles 3, et du fil mérinos alpaga de chez Phildar (coloris œillet pour le noeud et chanvre pour le chausson). Il faut à peine une demi pelote de 25g pour la paire de chaussons. 

Il faut compter environ deux heures pour réaliser les chaussons, finitions comprises (à mon rythme bien sûr ;-)). 

Le modèle est archi-simple, idéal pour commencer à faire de jolis petits souliers. 

  
Ces petites ballerines vont avec une petite tunique que j’ai réalisée pendant mes vacances et que je n’ai plus qu’à assembler pour pouvoir vous la montrer très bientôt ! 

A très vite avec de nouveaux projets ! 

Laisser un commentaire

