It’s not… Agathe

Pour inaugurer ce blog, voici ma version du modèle de Tournicote, Framboise, découvert dans le livre « Tendre crochet ». La mienne est destinée à une petite Agathe, j’en ai donc fait une version toute rose. J’ai suivi à la lettre les indications de Tournicote, mais j’ai préféré broder les yeux au lieu des yeux clipsés recommandés. J’ai également cousu le bonnet en 4 points différents pour qu’il ne puisse pas être enlevé et/ou perdu !  J’ai découvert il y a un an le blog de Tournicote et ses doudous tout doux. C’est pour moi la créatrice d’amigurumi (c’est le nom de ces drôles de doudous japonais) la plus douée de la toile. Ses modèles sont toujours emprunts d’une douceur touchante et les accords de couleur des fils choisis sont toujours réalisés avec beaucoup de goût.  

C’est l’idéal pour commencer le crochet (ça a d’ailleurs été mon cas) !

Matériel : 2 pelotes de fil natura de dmc. Crochet numéro 3. 

Linkographie : http://lisenncabane.canalblog.com

Bookographie : Tendre crochet, Editions Eyrolles

 



Laisser un commentaire

